Blog

4 manières de réduire ses coûts sans toucher à la qualité

Posté par:

Pour que vous puissiez garder la même croissance, il vous faut songer à réduire les coûts. Mais vous le savez mieux que quiconque, il ne faut jamais toucher à la qualité car vous prenez le risque de perdre vos clients. Voici 4 manières de réduire vos coûts sans qu’il y ait un impact sur la qualité de vos produits et services.

Renégociez vos tarifs fournisseurs

Avant toute chose, vérifiez toutes vos dépenses effectuées sur les matières premières, fournitures et services. En effet, les prix fournisseurs qui vous sont donnés ne sont pas définitifs. Si vous traitez avec un fournisseur depuis un an ou plus les prix initiaux peuvent avoir été établis sur une prise de risque avec vous ou sur un petit volume de commandes. Donc à vous de renégocier vos tarifs fournisseurs. Vous réduirez ainsi vos dépenses tout en gardant les mêmes biens et services. Il vous faudra bien étudier ce que propose la concurrence. Vous ferez certainement des économies substantielles.

Analysez les compétences des salariés

Effectuez une « évaluation » sur vos salariés afin de déterminer lesquels sont ceux les mieux formés ou pas. Une fois les deux groupes identifiés mettez les salariés les plus compétents aux postes clés et essentiels, pour le deuxième groupe il ne vous reste qu’à développer leurs compétences pour qu’ils puissent devenir performants. Dites-vous que c’est un investissement à long terme et que celui-ci vous évitera de prendre du temps pour recruter de nouvelles personnes.Évitez les primes sur les heures de travail  qui pourraient pousser les employés à traîner sur leurs tâches pour effectuer des heures supplémentaires bien rémunérées, privilégiez les primes sur les objectifs atteints ou la qualité du travail (moins de pertes ou d’erreurs)Ces deux points vous permettront de réduire vos rébus et d’améliorer la qualité de vos produits.

Ne jamais négligez la maintenance

Il vous arrive de réparer plusieurs fois les mêmes équipements (imprimantes, ordinateurs, grosse machine…) ? Il faudrait commencer à vous poser des questions et aller à la racine du problème. Une fois la cause du problème trouvée essayez de la résoudre ou de remplacer tout simplement votre équipement  défectueux et ensuite créer un calendrier de maintenance. En gardant un équipement fiable vous ferez une économie d’argent tout en évitant des retards de production et en maintenant la qualité de vos produits.

Comparez votre assurance avec celle des concurrents

Selon le Small Business Administration il se peut que vous payiez plus que ce que vous avez en termes d’assurance ou que vous soyez porteur services dont vous n’avez pas besoin qui vous coûtent cher. Passez donc en revue votre couverture et contactez les assurances concurrentes pour avoir de meilleurs tarifs et une offre plus adaptée à vos besoins. De cette manière vous pourrez réduire vos coûts sans qu’il n’y ait d’impact sur la qualité. Aujourd’hui, plus besoin d’attendre la date anniversaire pour résilier son assurance, une nouvelle loi permet de résilier son assurance selon sa convenance en respectant cependant le délai de résiliation. Les comparateurs de prix permettent d’avoir une idée précise de ce que proposent les concurrents.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts

Ajouter un commentaire